Wauquiez riposte après la diffusion de propos captés lors d’un cours à l’EM Lyon

Laurent Wauquiez / Photo ACTIV RADIO

Le Président du parti Les Républicains est une nouvelle fois au centre d’une polémique après la diffusion de propos diffusés dans l’émission Quotidien sur TMC. Des propos qui auraient dû rester là où ils ont été tenus c’est-à-dire dans le cadre d’un cours donné face à des étudiants de l’EM Lyon, à Ecully (Rhône). Seulement, son intervention a bel et bien été enregistrée.

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes dénonce dans un bref communiqué ce samedi « des méthodes peu déontologiques » ouvrant « la voie à des suites judiciaires ». L’enregistrement porté à la connaissance du public comporte des déclarations pour le moins surréalistes. Laurent Wauquiez descend en flèche Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, mais aussi Nicolas Sarkozy qu’il accuse d’avoir fait surveiller ses ministre lorsqu’il était à l’Elysée.

Cinieri prend la défense de Wauquiez

Les réactions politiques se multiplient depuis la diffusion de ce document sonore. Dans la Loire, le député LREM de Saint-Etienne Jean-Michel Mis n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il estime que Laurent Wauquiez est le « sanibroyeur » de la politique.

Réaction, aussi, de l’ancien maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent qui s’inquiète davantage sur Twitter de « voir où passent les droits d’inscription très élevés que paient les familles à l’EM Lyon », école de commerce très réputée.

Il n’y a bien que dans le camp des Républicains que l’on trouve des soutiens sans faille à Laurent Wauquiez. A l’image du député de la 4ème circonscription de la Loire, Dino Cinieri, qui demande à ce que cessent « ces polémiques inutiles et médiatisées par certains journalistes ».

Laurent Wauquiez / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée