Week-end de manifestations en vue à Saint-Etienne : le match entre l’ASSE et Nîmes reporté !

Les gilets jaunes et la foule ont été dispersés par les gazs lacrymogènes, place Jean-Jaurès, à Saint-Etienne, le 22 décembre.
crédit photo : AFP

On l’a appris mardi soir… Le match entre Saint-Etienne et Nîmes prévu dimanche à 15h, est reporté (il pourrait se jouer lundi 1er avril à 19h, mais ce n’est pas encore confirmé, ndlr). La Préfecture de la Loire et la LFP se sont mises d’accord. La rencontre comptant pour la 30ème journée de Ligue 1 est décalée à cause des manifestations à risque prévues le week-end prochain à Saint-Etienne.

Manif régionale des « gilets jaunes » mais pas que…

La ville a été choisie pour être le point de rassemblement régional de l’acte 20 des « gilets jaunes » samedi après-midi. Difficile de savoir quelle sera l’ampleur de la mobilisation mais les autorités préfèrent anticiper et préserver les forces de l’ordre. A cela s’ajoute un autre événement tout le week-end, intitulé « le carnaval de l’inutile ». Un événement que les organisateurs veulent « festif, bruyant et coloré » pour dénoncer les projets inutiles. Un défilé au départ du futur centre commercial Steel est prévu samedi à 13h. Le cortège pourrait croiser celui des « gilets jaunes ».

Ce week-end, également, un appel à bloquer dans toute la France tous les fabricants d’armes a été lancé. A Saint-Etienne, l’usine Verney-Carron, où sont conçus les flash-ball est visée.

 

Les gilets jaunes et la foule ont été dispersés par les gazs lacrymogènes, place Jean-Jaurès, à Saint-Etienne, le 22 décembre. crédit photo : AFP

Rédacteur en chef
Infos matinée