1 français sur 2 complètement vacciné

Illustration @Pixabay

1 français sur 2 est complètement vacciné. 

C’est une annonce de la Direction Générale de la santé ce mardi soir. Cela représente 34 millions de personnes. La DGS souligne également qu’une personne vaccinée et cas contact n’est plus tenue désormais de respecter une quarantaine si elle est testée négative.

Nouveau conseil des ministres 

Un conseil des ministres se tient d’ailleurs ce mercredi matin à l’Elysée, présidé par Emmanuel Macron en visioconférence depuis l’avion : le chef de l’Etat est de retour de Polynésie Française ce mercredi.

Masque obligatoire sur la côte Atlantique 

Prévoyez votre masque si vous allez en vacances sur la côte ouest de la France : il est désormais obligatoire de la Vendée jusqu’au Pays basque. C’est une décision de la préfecture de Gironde, après celles des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

Le masque est donc obligatoire à Bordeaux, Hossegor, Biarritz ou encore l’île de Ré et l’île l’Oléron. Sur l’île d’Aix, le maire instaure à nouveau un couvre-feu entre minuit et 6h du matin. La mesure est en vigueur depuis ce mardi soir.

Bus de la vaccination 

Dans la Loire, le bus de vaccination fait étape ce mercredi à Soleymieux de 14h à 16h à salle des fêtes, puis de 17h jusqu’à 19h à Montbrison sur le parking Alliance Ambulances Zone des Granges. Une opération à destination en priorité des soignants et toute personne concernée par l’obligation vaccinale. Les détails sont à retrouver ⇒ ici ⇐.

Illustration @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi