14 masques par semaine prescrits pour les malades du Covid 19 et leurs proches

Crédit Photo @lordn

Les malades du Coronavirus et leurs proches pourront se faire prescrire des masques de protection dès le lundi 11 mai.

Il s’agit de prescrire 14 masques par semaine. Le ministère de la Santé a de publié une note à ce sujet ce mardi. On peut également lire que les personnes « à très haut risque médical de développer une forme grave de covid-19 (par exemple personnes immunodéprimées sévères) » seront dotées de 10 masques par semaine.

Le ministère de la santé précise que pour les personnes atteintes du virus, la délivrance de masques se fait en pharmacie sur prescription médicale et sur présentation d’un résultat positif à un test virologique covid-19.  Pour les personnes ayant été identifiées comme une personne contact, « la délivrance de masques se fera sur indication de l’Assurance maladie via son téléservice « Contact covid », dédié sur la plateforme Ameli Pro ».

24 masques pour les professionnels

Par ailleurs la quantité de masques pour les professionnels est relevée : désormais, 24 masques seront délivrés chaque semaine pour les médecins, les dentistes et les infirmiers.  Les pharmaciens, Sages-femmes, Masseurs-kinésithérapeutes, les manipulateurs en électroradiologie médicale, les préparateurs en pharmacie, techniciens de laboratoire de biologie médicale seront quant à eux dotés de 18 masques par semaine.

Enfin les audioprothésistes, diététiciens, ergothérapeutes, opticiens – lunetiers, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, psychologues, psychomotriciens, orthoprothésistes et podo-orthésistes et orthopédistes-orthésistes pourront bénéficier de 12 masques par semaine.

Crédit Photo @lordn

Journaliste
Infos après-midi