15 août : quelles sont les festivités annulées / maintenues sur la Loire ?

Photo @Valfleury

Les animations du 15 août, c’est ce samedi.

Dans la Loire, plusieurs évènements sont annulés à cause de l’épidémie de Covid 19, à l’image des feux d’artifice tirés depuis le château de Montrond-les-Bains. Ils n’auront pas lieu cet été.

Pas de feux d’artifice à Noirétable 

Annulation aussi de la fête patronale du côté de Noirétable : il n’y aura pas de feux d’artifice cette année, ni de défilé de chars fleuris ou de bal ce vendredi. Idem pour le défilé de char fleuri le samedi. En revanche, la fête foraine est maintenue ce weekend, avec le respect des gestes barrières.

Masque obligatoire 

Le port du masque sera aussi demandé aux personnes participant aux différents pèlerinages de l’Assomption. C’est le cas par exemple à Valfleury, dans le Gier, où le Sanctuaire organise un pèlerinage ce samedi. La commune met un numéro à disposition, le 04 77 20 85 73. Plusieurs animations religieuses sont également prévues ce vendredi et samedi.

Le pèlerinage à la grotte de Cotatay au Chambon-Feugerolles est également maintenu. Là aussi, le masque est obligatoire pour les visiteurs.

Du coté de Saint-Marcel-De-Félines, la fête patronale est annulée cette année.

Enfin, du côté de sud-ouest de la France, le grand pèlerinage à Lourdes est maintenu ce samedi. Là aussi, le port du masque sera obligatoire pour les pèlerins.

Photo @Valfleury

Journaliste
Infos après-midi