1er mai : entre 2.500 et 5.000 manifestants dans la Loire

1er mai 2019 à 18h35 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Environ 2.500 personnes ont défilé dans la Loire, à Saint-Etienne et à Roanne, pour le 1er mai, selon la police. Le double d'après les organisateurs de ces manifestations, à savoir les syndicats CGT, FSU et Solidaires

A Saint-Etienne, ils étaient 1.800 selon la police, environ 4.000 d'après les organisateurs, avec au départ une banderole de tête de cortège sur laquelle on pouvait lire : « Loire Offset Titoulet, liquidation judiciaire, crémation ouvrière ». Des élus de gauche et des « gilets jaunes » étaient aussi présents dans ce défilé qui s'est déroulé sans incident, effectuant une boucle entre la bourse du travail et la préfecture, avant sa dissolution par les organisateurs vers 12h30.

Des "gilets jaunes" ont joué les prolongations à Saint-Etienne


Peu avant 15 heures, un groupe de 150 jeunes et « gilets jaunes » réuni place du Peuple a commencé à déambuler dans les rues de Saint-Etienne, après un bref face à face avec une unité de CRS stationnée devant la préfecture de la Loire.

A Roanne la manifestation du 1er mai, qui s'est également déroulée sans incident, a rassemblé 700 personnes selon la police, 1.200 d'après la CGT. Les syndicats ont pris la tête du cortège, suivi par des "gilets jaunes".

ACTIV RADIO

Titres diffusés