1er mai : entre 2.500 et 5.000 manifestants dans la Loire

Crédit photos / ACTIV RADIO  Les manifestations du 1er mai 2019 à Saint-Etienne et à Roanne

Environ 2.500 personnes ont défilé dans la Loire, à Saint-Etienne et à Roanne, pour le 1er mai, selon la police. Le double d’après les organisateurs de ces manifestations, à savoir les syndicats CGT, FSU et Solidaires

A Saint-Etienne, ils étaient 1.800 selon la police, environ 4.000 d’après les organisateurs, avec au départ une banderole de tête de cortège sur laquelle on pouvait lire : « Loire Offset Titoulet, liquidation judiciaire, crémation ouvrière ». Des élus de gauche et des « gilets jaunes » étaient aussi présents dans ce défilé qui s’est déroulé sans incident, effectuant une boucle entre la bourse du travail et la préfecture, avant sa dissolution par les organisateurs vers 12h30.

Des « gilets jaunes » ont joué les prolongations à Saint-Etienne

Peu avant 15 heures, un groupe de 150 jeunes et « gilets jaunes » réuni place du Peuple a commencé à déambuler dans les rues de Saint-Etienne, après un bref face à face avec une unité de CRS stationnée devant la préfecture de la Loire.

A Roanne la manifestation du 1er mai, qui s’est également déroulée sans incident, a rassemblé 700 personnes selon la police, 1.200 d’après la CGT. Les syndicats ont pris la tête du cortège, suivi par des « gilets jaunes ».

1er-mai-roanne-2019

Crédit photos / ACTIV RADIO Les manifestations du 1er mai 2019 à Saint-Etienne et à Roanne

Rédacteur en chef
Infos matinée