Saint-Etienne : des recruteurs de donneurs de moelle osseuse dans la rue !

photo

Vous les avez peut-être croisés du côté de la place du Peuple à Saint-Etienne… Des recruteurs de veilleur de vie, autrement dit de donneurs de moelle osseuse ont interpellé les passants durant trois jours. A l’instar du don de sang, le don de moelle osseuse est tout aussi important. Voilà pourquoi l’Etablissement Français du Sang a décidé d’aller chercher directement des donneurs potentiels dans la rue. Le don de moelle osseuse est peut-être moins médiatisé que le don de sang, concède Antoine, l’un des recruteurs.

Pour devenir veilleur de vie, il suffit d’abord de le vouloir, de remplir un petit questionnaire, puis de passer un examen médical. Ensuite, vous pouvez être appelés n’importe quand pour accomplir un geste qui peut sauver une vie… Antoine nous explique comment se passe un don de moelle osseuse.

Cécile, maman stéphanoise, vient justement de franchir le pas. Elle est désormais inscrite au registre des veilleurs de vie. Elle nous dit pourquoi elle a choisi de le faire.

Après trois jours à Saint-Etienne, l’opération se poursuit jusqu’à vendredi à Clermont-Ferrand. Objectif ; recruter 250 nouveaux donneurs en six jours.

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée