2 000 supporters pour vibrer devant la 1ère victoire des bleus à Saint-Etienne

fan zone

Soirée réussie au parc François Mitterrand de Saint-Etienne pour l’ouverture de la Fan Zone ! Environ 2 000 supporters (selon la préfecture) ont assisté à la victoire difficile mais tellement libératrice des bleus face à la Roumanie 2 buts à 1 : un éclair de génie de l’ancien Vert Dimitri Payet, en larmes à sa sortie, a sauvé l’équipe de France. La ville annonçait dans la soirée 5 000 passionnés réunis, finalement les chiffres sont revus à la baisse (la jauge peut accueillir 20 000 personnes), mais l’ambiance était belle, festive et sans incident. Comment avez-vous vécu ce match ?

Ailleurs dans la Loire, les initiatives des communes se font rares pour cet Euro. A Bonson, dans la plaine du Forez, les habitants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour suivre la rencontre, Jérôme Jarny :

Festivités lancées à Saint-Etienne

D’autres animations commencent à Saint-Etienne ce samedi : du cirque place Chavanelle, du BMX au parvis des Ursules et des jeux place Dorian. La fan zone qui n’a pas subi d’incident jusqu’à sa fermeture à 1h du matin rouvrira mardi à 15h : deux matchs (Autriche-Hongrie, Portugal-Islande) et deux concerts au programme Mirabo, Sergent Garcia) au programme. Quant à l’équipe de France libérée après ce match d’ouverture, nous la retrouveront mercredi contre l’Albanie.

Journaliste