A Feurs, vous pourrez transformer vos pommes en jus ce samedi !

Des pommes (illustration) / DR

Vous avez peut-être la chance d’avoir un pommier dans votre jardin et des pommes à ne plus savoir qu’en faire… Pourquoi ne pas les transformer en jus de pommes tout simplement ? C’est ce que vous propose une entreprise basée dans le Finistère et qui effectue actuellement une tournée en Bourgogne et en Rhône-Alpes, à la rencontre des particuliers, pour présenter la Pressi-Mobile. Cette tournée passera par la Loire ces prochains jours.

Comment ça marche ?

Pressi-Mobile, c’est bien plus qu’une simple remorque… C’est un atelier ambulant qui permet de presser les pommes et de les transformer donc en jus de fruit. C’est un Brestois qui est à l’origine de cette invention. Parti du constat que bien souvent les pommes pourrissent au fond du jardin… Une invention qui a valu à Olivier Clerc de remporter en 2014 le prix Crisalide Eco-Activités.

L’entreprise Evalys Agro permet ainsi aux particuliers de repartir avec un jus de pommes 100% naturel… Un jus qui peut être conservé pendant deux ans puisqu’il est mis sous emballage. Il est pasteurisé et conditionné en « Bag-in-Box » ou en « Pouch-up »… Comptez entre 1 euro 20 et 1 euro 35 le litre. Seule condition pour pouvoir profiter de ce service : il faut venir avec au moins 100 kilos de pommes. 100 kilos, ça donne entre 60 et 75 litres de jus. Et la transformation dure une quinzaine de minutes

Tournée dans la Loire

La tournée passe donc par Feurs, ce samedi, sur le parking d’une enseigne de jardinage. La Pressi-Mobile vous y attend de 9h à 18h. Une autre étape aura lieu dans la Loire, les 10 et 11 novembre à Pélussin.

Des pommes (illustration) / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée