A Saint-Étienne, Jean-Michel Jarre a décroché la lune

7 décembre 2010 à 13h03 par La rédaction

Presque 30 ans après la sortie de son premier album, le pionnier de la musique électro, Jean-Michel Jarre, était de passage mercredi 8 décembre au zénith de Saint-Étienne. Une première pour l'artiste. Interview.

"C'est mon premier passage à Saint-Étienne et j'ai vraiment envie de donner le maximum... De mettre les petits plats dans les grands ! (1)" Le ton était donné avant le premier concert de Jean-Michel Jarre, ce mercredi 8 décembre, au zénith de Saint-Étienne...
Un projet de concert sur la Lune ?
"Officiellement, je n'ai pas encore la date... Mais j'y travaille ! (rire)" Plus sérieusement, "j'ai dit ça un jour en plaisantant et ça c'est retrouvé partout sur Internet !"
Un "word tour" marathon
"Après cette partie de tournée, je vais retourner en studio... avant d'attaquer la suite puisque je continue cette tournée à partir de mai 2011 aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Amérique-du-Sud, avec aussi des festivals en Europe."
"Envie de repousser les limites"
"Je suis assez perfectionniste et j'ai envie de repousser les limites, non pas pour battre des records, mais pour faire mieux tout simplement. Ce qui me motive à continuer, à faire des concerts, de la musique, c'est parce que je suis loin d'être satisfait du résultat." Cela étant: "Je trouve qu'on a un concert très dynamique et on a un retour du public qui fait chaud au cœur !"




Propos recueillis par Cyril Michaud




(1) interview réalisée début octobre.

Titres diffusés