A Saint Etienne, les futures halles cherchent leurs commerçants

BILTOKI

Les Halles Biltoki cours Victor Hugo ouvriront au public en octobre prochain. Un speed-dating est organisé le lundi 20 janvier.

Un temps d’échange sans engagement

Les travaux se poursuivent en ce début d’année et la société basque qui gère cette implantation organise un speed dating à destination des commerçants. Le rendez-vous aura lieu lundi prochain à la chambre de métiers et de l’artisanat de Saint-Etienne en partenariat avec la CCI dès 9h. L’idée : échanger, et discuter avec les dirigeants de Biltoki, déjà présent dans le Sud Ouest. Cette journée est une première pour eux. Nathaly Dufour capitaine des Halles : « C’est vraiment sans engagement. Le commerçant intéressé vient se renseigner. Il faut savoir qu’il y a 30% d’installation en moins pour le professionnel par rapport à une boutique indépendante : le stand est déjà pré-préparé. »

Une fromagerie et une pâtisserie engagée

29 commerces de métiers de bouche auront pignon sur rue et proposeront une offre à emporter ou à déguster sur place. Qu’en est-il du loyer ? « Comparons ce qui est comparable… Par rapport à une place de marché forcément c’est plus cher. » explique Nathaly Dufour qui rappelle que Biltoki a investi 4 millions d’euros dans le projet : « la gestion des déchets, nettoyage, maintenance, sécurité est aussi mutualisée. » Deux commerces, une pâtisserie et une fromagerie, ont déjà signé.

Les commerçants concernés peuvent s’inscrire au speed-dating à cette adresse.

Journaliste