A45 : un projet « impossible » à financer selon Gérard Collomb

640x640_-_Collomb

Invité de l’émission politique des Indés Radios / LCI / Métronews ce mardi matin, Gérard Collomb a répondu aux questions des journalistes sur les départementales, l’emploi, les réformes engagées par le gouvernement ou encore la laïcité.

L’occasion pour la rédaction d’ACTIV d’interpeller le Sénateur-Maire de Lyon sur l’A45 et son financement. On voit mal comment à eux seuls, le Département de la Loire et Saint-Etienne-Métropole, pourraient trouver 422 millions d’Euros à mettre sur la table. C’est donc tout logiquement que les regards se tournent vers les autres collectivités locales que sont le Conseil Régional ou la Métropole de Lyon. Concernant cette dernière, Gérard Collomb est clair. Il n’y aura aucune participation financière.

« Nous n’avons jamais eu une vision lyonno-lyonnaise de ce dossier. Il faut permettre qu’entre Lyon et Saint-Etienne, il y ait la meilleure mobilité possible. Ceci étant, c’est 422 millions qui devraient être trouvés par la puissance publique. Sur la Métropole, du fait de la baisse des dotations, je perds sur six ans 1 milliard d’Euro ! On a déjà assez souci, sans que l’on participe au tour de table qui me semble d’ailleurs impossible pour réaliser (cette) autoroute (…) »

Gérard Collomb dans l’émission des Indés Radios / LCI / Métronews

Rédacteur en chef
Infos matinée