Activ et Vous 2 avec Boulevard des Airs

10 octobre 2011 à 20h29 par Carine

C’est historique : le groupe Tarbais foulera la scène d’un Zénith pour la première fois... lors d’Activ et Vous 2 ! Rencontre avec l’octuor de <em>Cielo Ciego</em>.

Salut à vous ! Comment allez-vous (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Boulevard des Airs :
Tout va bien pour nous, notre album sort ce mois-ci (le 17 octobre), les dates s'enchaînent et nous permettent de défendre notre musique sur scène, chose que nous adorons faire. Nous espérons l'année à venir pouvoir rencontrer notre public sur les routes de France et d'ailleurs...



Quand et comment avez-vous fait vos premiers pas ensemble ?

Il y a sept ans maintenant dans la cour du lycée à Tarbes... nous étions très jeunes, entre 13 et 17 ans ! Les débuts ressemblaient aux débuts de tous les groupes, petits concerts dans les lycées, les bars, les petites salles... des années de travail, de rencontres et aujourd'hui Boulevard des Airs propose son premier album, l'aventure continue.



Votre premier disque soutenu par Cielo Ciego va très prochainement ressortir, non pas sur Interludes mais Sony Music. En marge de nouveaux arrangements, quels sont les bonus de cette version collector de Paris-Buenos Aires ?

On retrouvera un morceau avec Laurent Kebous des Hurlements d'Léo ! Un des groupes qui ont beaucoup influencé Boulevard des Airs à ses débuts. On pourra aussi retrouver les deux premiers épisodes de notre série Carnets de voyage dans lesquels on peut suivre le groupe dans son quotidien, déplacements, concerts, studio etc.



Le plaisir débordant que vous éprouvez en concert est réellement communicatif. En quoi la scène est-elle une addiction pour vous ?

La scène est le moment où le groupe échange directement avec le public, les émotions y sont palpables, c'est là où Boulevard des Airs prend tout son sens ! C'est ce que nous préférons ! La musique est faite pour être jouée sur scène, partagée entre les huit musiciens et offerte au public. La rencontre et l'échange avec le public sont à chaque fois un challenge et un plaisir. L'attitude et les jeux scéniques sont aussi une dimension unique qui n'existe que dans l'exercice de la scène, par opposition au studio par exemple.



Merci à vous Boulevard des Airs et donc à vendredi au Zénith de Saint-Etienne !

De rien, c'était avec plaisir, nous sommes très impatients de rencontrer le public Stéphanois et de fouler la scène d'un Zénith, la première fois pour nous ! Nous sommes prêts !

Découvrez le clip de Boulevard des Airs, Cielo Ciego :



Regardez la vidéo de Boulevard des Airs, Carnets de voyage (épisode 1) :



Visionnez la vidéo de Boulevard des Airs, Carnets de voyage (épisode 2) :


Titres diffusés