Activ et Vous 2 avec Gary Fico

Gary Fico <em>Tout tout tout</em>

Salut Gary ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Gary Fico :
Ça va super bien merci ! Extrêmement pressé de fouler la scène du Zénith de Saint-Etienne !

Gary, quand et comment as-tu découvert ta passion pour la chanson ?

Ma passion pour la chanson s’est vraiment révélée à l’âge de 14-15 ans en prenant mes premiers cours de chant et de là j’ai vraiment eu le déclic en me disant : « La musique c’est vraiment ma vie, c’est ce que je veux faire plus tard ! ». Alors de fil en aiguille j’ai beaucoup travaillé pour me perfectionner, petit à petit je me suis professionnalisé en faisant des rencontres humaines et artistiques incroyables jusqu’à signer l’année dernière chez EMI Publishing en auteur-compositeur et chez Wagram Music/Urban Pop en artiste !

Avant de connaître un succès grandissant avec Tout tout tout, tu as été révélé au grand public par Le même que moi. Ce premier single, tu le partages en duo avec Léo Rispal, qui, rappelons-le, n’avait que 10 ans au moment de l’enregistrement et donc seulement un an de moins en 2009, lorsqu’il avait été déclaré vainqueur de L’Ecole des stars, un concours de chant télévisé pour les 8-12 ans. D’où vient cette collaboration aussi inédite que fructueuse ?

Alors la chanson Le même que moi avec Léo c’est vraiment une histoire de dingue ! J’étais un soir en train de bosser l’écriture de mon album dans ma chambre, il devait être 2 ou 3 heures du matin et je suis tombé complétement par hasard sur Direct 8 en zappant de chaîne et là je suis tombé sur une rediffusion de L’Ecole des stars, au même moment que Léo chantait ! Je suis resté complétement scotché lorsque j’ai vu son interprétation de Le temps qui court. De là j’ai arrêté tout ce que je faisais, j’ai foncé sur YouTube pour voir s’il y avait d’autres vidéos de lui et au final je me suis tapé une soirée Léo Rispal !

Le lendemain j’ai appelé mon directeur artistique en lui disant que j’étais tombé sous le charme du petit et que j’aimerais beaucoup qu’on le retrouve pour lui proposer de collaborer avec moi sur un des titres de mon album. J’ai eu la chance qu’il connaisse la directrice de casting de l’émission et de là tout est allé très vite ! Léo est venu avec ses parents pour déjeuner avec nous sur Paris, je leur ai expliqué la petite idée que j’avais et ils ont tout de suite accepté ainsi que Léo ! Tout s’est enchaîné très vite et très naturellement, il y a surtout eu un vrai feeling ce qui était primordial pour moi !

Le même que moi et Tout tout tout préfigurent ton premier album prévu pour début 2012. Comment est né Funambule ?

Funambule est né tout au long de ma formation artistique ! C’est un album dans lequel j’ai mis sur papier et en musique toutes mes inspirations, tout ce que j’ai vécu et tout ce dont je rêve ! C’est un rêve de gosse résumé en une dizaine de chansons à l’intérieur desquelles chacun peut se retrouver ! Mais je ne vous en dis pas plus… hé hé hé hé !

Merci à toi Gary et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !

Merci à vous d’avoir pris le temps d’en savoir un peu plus sur moi et je vous dis à très vite sur la scène du Zénith !

Découvrez le clip de Gary Fico, Tout tout tout :

Regardez le clip officiel de Gary Fico, Le même que moi featuring Léo Rispal :

Accueil
Standard
ACTIV Agenda