Activ et Vous 2 avec Greg Laffargue

5 octobre 2011 à 20h36 par Carine

L’artiste Montpelliérain va tester sa mélodie lors d’Activ et Vous 2, au profit de l’association <em>R&ecirc;ves</em>. Rencontre avec le chanteur de <em>Quotidien</em>.

Salut Greg ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Greg Laffargue :
Je vais bien merci ! Je suis très content de voir comment les choses évoluent.



Greg, d'où vient ton amour pour la musique ?

Je suis né dans une famille qui aime beaucoup la musique. Après qui n'aime pas la musique ? Je pense qu'elle a une place importante dans chacun d'entre nous...

Père musicien, grand frère également. Alors en tant que petit frère j'imitais le grand. Ainsi de suite... Piano vers 12 ans, guitare vers 14 ans et je n'ai pas arrêté. Et je ne regrette pas. Mais je pense que mes parents y sont pour beaucoup. Ils ont accepté et m'ont surtout soutenu et encouragé dès mon plus jeune âge. C'est important. Combien de parents rêvent de voir leur enfant médecin, avocat, ou reprendre l'affaire familiale ? Moi ils m'ont juste dit : « Tu veux être musicien ? Alors bosse... Et tant qu'on pourra t'aider on le fera ». Je les remercie énormément.



Ton premier album produit par My Major Company est disponible chez les disquaires. Quotidien, Bob le man, Times Have Gone, Children et, naturellement, Je teste ma mélodie font partie des plus belles chansons. Comment est né ce disque éclectique ?

Il est né tout d'abord de rencontres, de moments de vie, de partages... J'adorais reprendre des morceaux et les mettre un peu à ma sauce, ça m'a toujours plu de réarranger les morceaux qui n'étaient pas les miens. Je pense que l'envie de composer est née de là.

Puis à force de regarder les groupes à la télé, ou en concert, de m'imaginer à leur place, je me suis dit : « Allez on y va, on bosse et on verra bien ». L'entourage m'a bien encouragé... les amis y sont pour beaucoup. Donc je me suis mis à écrire tranquillement l'album et trois ans après « poufff » le voilà. Quand j'y pense... que de bons moments.



Reflète-t-il ton quotidien justement ?

Oui ! Les thèmes abordés ont été choisis et écrits par rapport à des moments de vie, des personnes ou des événements qui m'ont marqué à un moment précis. Et Quotidien est vraiment représentatif de ma vie. Avoir la lune en guise soleil, profiter de la vie sept jours par semaine et être « chtibiboumbabé » dans ma tête. Hi hi !



Merci à toi Greg et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !

Merci à vous de m'avoir posé ces questions. Et je suis très heureux de vous rejoindre... Merci.

Regardez le clip officiel de Greg Laffargue, Je teste ma mélodie :



Visionnez la vidéo de Greg Laffargue, Quotidien :


Titres diffusés