Activ et Vous 2 avec Mani

Mani <em>Bang Bang</em>

Salut Mani ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Mani Hoffman :
A l’instant même, j’oscille entre joie intense et détente contrôlée.

Mani, quel a été ton parcours les quelques années qui ont suivi le succès mondial de Starlight ?

Pas mal de lives, notamment avec les Supermen Lovers et d’autres DJs, mais surtout beaucoup de collaborations avec des artistes qui vont de l’underground électro à la pop internationale.

Comment as-tu été ensuite amené à composer des titres pour Pop Idol, la Nouvelle Star anglaise ?

J’ai rencontré Toby Smith (fondateur de Jamiroquai) par le biais de BMG, label qui avait signé Starlight. Il venait de quitter Jamiroquai et voulait produire d’autres artistes, on nous a mis en relation et on a commencé à travailler ensemble (écriture, composition), au début pour moi, puis ensuite pour d’autres artistes.

Ton premier EP produit par My Major Company est disponible en téléchargement légal. Face The Music et surtout sept versions exaltantes de Bang Bang, dont des remixes signés Jamaica, Tiery F, Beat Torrent, Penguin Prison et Golf (Pantyhouse), le composent. Quelle est l’histoire de Mani ?

J’ai fondé le groupe Mani avec Antoine Le Guern aka My-T il y a quatre ans de ça. Bang Bang a été un tournant pour ce groupe. Je m’explique : au début de l’aventure la couleur musicale de Mani était beaucoup plus funky, petit à petit nos envies artistiques et notre façon d’écrire ont évolué. Ayant des goûts très variés, c’est naturellement que nous nous sommes dirigés vers quelque chose de plus hybride, qui mêlait à la fois soul, rock et pop.

Evidemment tous ces changements sont fatigants et déstabilisants (pauvre petit Mani), je décide donc de faire un break de deux semaines car j’avais l’impression qu’on arriverait jamais à être content de ce qu’on faisait. J’étais donc à l’étranger mais évidemment cette teigne de My-T qui ne lâche jamais rien est restée au studio (il ne faisait pas que du son je vous rassure, notre studio c’est la Cour des miracles, il y a toujours une tonne de monde qui passe).

Donc revenons à nos moutons ! Un soir après un coucher de soleil phénoménal, je rentre légèrement éméché et consulte mon mail. My-T m’avait envoyé une nouvelle compo, ça lui ressemblait beaucoup, j’ai donc décidé d’écrire le texte sur lui. Bang Bang c’est son histoire… Je rentre à Paris, il vient me chercher à l’aéroport (en RER ! Quelle zone ! Non mais sérieusement n’en jetez plus), on va au studio et on enregistre Bang Bang pour la première fois.

Merci à toi Mani et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !

Ça va être le feu !

Découvrez le clip officiel de Mani, Bang Bang :

Regardez la vidéo des Supermen Lovers, Starlight :

Accueil
Standard
ACTIV Agenda