Activ et Vous 2 avec Maxime

Maxime <em>Dis-moi maman</em>

Salut Maxime ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?
Maxime :
Super ! Merci beaucoup de votre invitation. Je suis très contente de pouvoir venir vous présenter mes chansons, vous faire découvrir mon univers.

Maxime, bien que tu sois déjà connue aux yeux d’un certain public, beaucoup ne savent pas encore qui tu es. Peux-tu te présenter ?
Je chante depuis toujours (j’ai débuté le piano à 4 ans), chant choral, cours de chant, puis j’ai chanté dans un « girls band » dans mon jeune âge ;). Ça m’a appris beaucoup de choses et donné envie de poursuivre dans cette voie.
J’écris beaucoup, toujours, tout le temps. Je viens d’une famille qui écrit (mon grand-père est écrivain) ;). Je croque ce que je vois et je livre ce que je ressens.
Je suis instit en parallèle et c’est un métier magnifique… Le contact avec les enfants est un trésor qui me remplit quotidiennement.

Ton premier album produit par My Major Company va sortir très prochainement. Dis-moi maman, Les filles, Une parenthèse, Les films américains et bien d’autres titres surprenants le subliment. Quelles sont ses particularités ?
La particularité c’est que ce système est « démocratique » et solidaire, et c’est ça qui me plaît. C’est le choix et le goût de plusieurs centaines d’internautes qui m’ont permis de sortir cet album. Enfin la voix est laissée à ceux qui écoutent de la musique et non aux seuls décideurs d’un système. Et puis la dimension humaine est géniale, je communique avec certains de mes producteurs, on échange, on se soutient, on est ensemble dans la même barque !

Tu vas régaler les Ligériens avec Dis-moi maman à l’occasion d’Activ et Vous 2. Que représente cette chanson pour toi ?
Cette chanson c’est simplement moi. C’est la façon dont je vis. J’ai toujours été joyeuse et positive et en même temps je culpabilise en voyant le malheur tout autour. Aujourd’hui j’ai compris que cette culpabilité n’allait « servir » personne et je m’attèle à garder mon énergie et ma bonne humeur !

Merci à toi Maxime et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !
Oui ! Merci à vous. Je suis vraiment ravie d’avoir la chance de faire partager mon plaisir à chanter et d’autant plus touchée qu’il s’agisse d’une soirée pour les enfants.

Découvrez le clip officiel de Maxime, Dis-moi maman :

Regardez la vidéo de Maxime en studio :

Accueil
Standard
ACTIV Agenda