Activ et Vous 2 avec Raphaël Herrerias

Raphaël Herrerias

Salut Raphaël ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Raphaël Herrerias :
Je vais très bien, je bouillonne d’idées. Je t’avoue que je vis un moment très excitant dans ma vie. Je ne m’en plains pas.

Raphaël, comment as-tu été amené à participer à l’aventure X Factor ?

L’aventure X Factor et le monde des castings en général m’étaient véritablement inconnus avant tout ça. Je me suis retrouvé un soir dans une file d’attente, sans grande conviction. J’étais dans une période de ma vie où je me bottais le train pour avancer, tenter des choses, avec pour seul état d’esprit de ne garder que le meilleur. Je suis très heureux d’avoir participé à ce jeu car au bout du compte, il m’a fait progresser.

Que retiens-tu de tes séances de travail avec Véronic DiCaire ou plus généralement de cette expérience artistique ?

X Factor est une formation express pour la gestion du stress, pour la gestion de l’exposition médiatique et pour moi plus particulièrement le travail de ma voix. J’ai eu l’impression de progresser techniquement grâce au travail de coaching effectué avec Véronic DiCaire et Nathalie Dupuy (coach vocal de l’émission). J’ai l’impression que ce sont dans les situations vraiment extrêmes que l’on avance le plus vite.

Quels sont globalement tes projets ?

Mes projets actuels sont de continuer à écrire et à composer des chansons. Je rentre en studio à Paris mi-octobre pour enregistrer mes dernières chansons, cette maquette sera ma base pour démarcher des labels et des maisons de disques. J’ai des dates de prévu dans les mois qui viennent, dont une à Saint-Etienne début décembre au Théâtre de la Grille Verte.

Merci à toi Raphaël et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !

Merci à toi, vivement le Zénith ! Toutes les infos sur la page Facebook Raphaël Herrerias.

Regardez la vidéo de Raphaël Herrerias, S&M (reprise de Rihanna, X Factor 2011) :

Visionnez la vidéo de Raphaël Herrerias, American Boy (reprise d’Estelle featuring Kanye West, X Factor 2011) :

Accueil
Standard
ACTIV Agenda