Adolescente de 12 ans poignardée à Villeurbanne : que s’est-il passé ?

Police @Pixabay

Le corps d’une jeune fille de 12 ans a été retrouvé dans un appartement ce mercredi soir à Villeurbanne, à l’est de Lyon. L’occupant de l’appartement se serait donné la mort par arme à feu. 

Le corps retrouvé au domicile d’un voisin

Que s’est-il passé mercredi dans cet appartement situé dans le quartier des Maisons-Neuves, à Villeurbanne ? C’est ce que recherchent actuellement les services de la Direction zonale de la police judiciaire du Rhône. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans.

La jeune fille de 12 ans a été retrouvée sans vie, mercredi soir, dans un appartement voisin. Un peu plus tôt dans la journée, sa famille avait lancé un signalement suite à sa disparition.

Son corps a donc été retrouvé dans l’appartement voisin. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime présentait plusieurs plaies par arme blanche. Son corps a été retrouvé « habillé » souligne le parquet de Lyon.

Le suspect retrouvé mort dans une forêt

L’occupant de l’appartement où a été retrouvé la jeune fille était quant à lui absent. L’individu de 74 ans était activement recherché par les forces de l’ordre. Il a finalement été retrouvé ce jeudi matin dans l’Ouest lyonnais. L’homme serait décédé par arme à feu. La piste du suicide est privilégiée.

Le suspect décédé était inconnu des services de police. « L’enquête se poursuit pour déterminer le motif et les circonstances exacts de ce passage à l’acte« .

Une autopsie doit être pratiqué sur le corps de la jeune fille.

Le maire de Villeurbanne a réagi ce jeudi, en parlant d' »un drame abominable et humainement insoutenable qui provoque sidération, effroi et incompréhension ».

 

Police @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi