Agences de voyage : peu de réservations pour les vacances d’hiver

Photo illustration @Pixabay Vacances

Les vacances d’hiver ont débuté vendredi soir dans la Loire. Une quinzaine un peu particulière puisque les remontées mécaniques des stations de ski sont toujours fermées. Jean-Baptiste Djebbari, ministre des transports, a décrit un début de vacances calme par rapport à Noël. Les agences de voyage ne croulent pas sous les réservations.

Entre remontées mécaniques fermées dans les stations de ski et séjours à l’étranger compromis, les options pour partir en vacances sont assez limitées. Les dernières annonces du gouvernement n’ont rien arrangé et les agences de voyage ne misent plus sur les vacances d’hiver 2021.

« Les gens ont la volonté de partir en vacances, c’est une certitude » Aurélien Mormand

« On mise plus sur les mois de mai et de juin, que sur ce mois de février »

Avec ce mois de février compliqué aux niveau des offres de séjours, les agences de voyage misent beaucoup plus sur les ponts de Mai et sur la prochaine saison estivale. C’est ce que nous confie Aurélien Mormand, conseiller voyages dans l’agence Club Med à Saint-Etienne.

 

La SNCF lance des promotions de dernières minutes

Pour inciter les français à voyager, la SNCF a mis en place quelques tarifs attractifs. C’est notamment le cas dans la région Auvergne-Rhône Alpes puisque les billets de TER sont à -40%, sur toute la région et gratuits pour les moins de 12 ans.

Sujet signé Romain Bruyas

Photo illustration @Pixabay Vacances

Journaliste
Infos après-midi