Allègement du port du masque dans la Loire ce lundi

Image d'illustration Pixabay

Le port du masque est allégé dans la Loire, sur décision de la préfète, Catherine Séguin. Il ne sera plus obligatoire sur les marchés, les foires, dans les stades ou encore sur les brocantes dès ce lundi. 

Marchés, foires, stades,.. 

Un arrêté pris par la préfecture de la Loire, au regard de l’amélioration sanitaire dans notre département : le taux d’incidence est passé depuis près de deux semaines consécutives sous le seuil du premier niveau d’alerte (50 cas pour 100 000 habitants).

Il s’élève désormais à 28.8 sur la période du 4 au 10 octobre et le taux de positivité à 0,8 % pour l’ensemble du département.

Le port du masque n’est donc plus obligatoire dans les lieux extérieurs ou les espaces de plein-air, qu’ils soient soumis au passe sanitaire comme les stades,  ou qu’ils soient libres d’accès comme les brocantes, les foires, les vide-greniers, ou encore les marchés.

Malgré cet allègement, la préfecture appelle à la vigilance.

Elle précise que pour l’ensemble de ces sites extérieurs non soumis à passe sanitaire, en cas de forte affluence ou de concentration de personnes, avec impossibilité de faire respecter les distances sociales et les gestes barrières, le port du masque reste fortement recommandé.

Concernant les espaces intérieurs comme les commerces et les salles de spectacles, qu’ils soient soumis ou non au passe-sanitaire, le port du masque reste obligatoire au moins jusqu’au 15 novembre prochain.

Image d'illustration Pixabay

Journaliste
Infos après-midi