Alternance : comment se passe la formation des élèves dans la Loire ?

Crédit Photo  @fizkes

Dans la Loire, le CFAI poursuit sa formation malgré le confinement. Les élèves qui sont en alternance suivent à la fois des cours à distance et sont pour certains encore dans leurs entreprises d’accueil, sinon placés au chômage partiel. Le centre de formation prépare les prochaines inscriptions, un peu particulières cette année puisqu’il n’y aura pas de portes ouvertes au sein des établissements. Les précisions de Sébastien Brun, directeur du Pôle formation Loire :

« Les web meeting nous permette de renseigner les jeunes et leurs parents sur les formations, sur les modalités relatives aux contrats de travail. (…) Ces web meeting nous permette de remplacer des journées portes ouvertes que nous avions l’habitude de faire chaque mois ». 

Pour la rentrée de septembre, il faudra s’adapter

Pour l’instant pas de retard prévu pour la rentrée 2020 / 2021, tout dépendra du contexte et de l’évolution de l’épidémie en France et sur le département de la Loire, mais aussi des entreprises :

« Les entreprises actuellement ont beaucoup d’autres soucis à traiter, dans le sens où les difficultés sont nombreuses à surmonter pour elles. Ca ne veut pas dire que ces entreprises ne seront pas en capacité, n’auront pas la volonté de prendre des alternants à la rentrée, pas du tout. Simplement, la prise de décision sa certainement un petit peu décalée dans le temps ». 

Vous retrouvez toutes les infos sur le site internet CFAI Loire.

 

Crédit Photo @fizkes

Journaliste
Infos après-midi