Saint-Etienne : Trois voitures volées stationnées sur le parking du Clapier

Publié : 3 novembre 2025 à 12h28 par Valentin Bartevian

ACTIV RADIO

Les policiers ne pensaient certainement pas tomber sur trois voitures volées au même endroit. Quatre personnes ont été interpellées.

C'est une belle découverte pour les agents de police de Saint-Etienne. Ce samedi 1er novembre, dans la matinée, en pleine patrouille, une équipe de la BAC remarque deux voitures qui bloquent l'accès au parking de la gare du Clapier. Logiquement, ils décident donc de contrôler les deux conducteurs, l'un âgé de 36 ans, l'autre de 27 ans. Si les plaques ne démontrent rien d'anormal, les policiers constatent, grâce aux numéros de série, que les deux voitures, une Volkswagen et une Peugeot 3008 ont été volées en septembre en Gironde et dans le Nord. Placés en garde à vue, les deux hommes seront prochainement convoqués pour recel de vols. 

Mais ce n’est pas tout ! Quelques mètres plus loin, les fonctionnaires de police découvrent une autre voiture, cette fois sans personne à bord, avec un nouveau numéro de série qui ne correspond pas. Jamais deux sans trois, ils apprennent que cette Renault Mégane est elle aussi déclarée volée en Gironde. Alors que la police municipale surveille secteur avec le système de vidéo-surveillance, un jeune homme de 19 ans se présente devant le véhicule...jusqu'à l'arrivée des policiers. Interpellé, il n'avait pas le permis. Quelques minutes plus tard, c'est un autre homme de 25 ans se présentant comme étant le (réel) propriétaire qui a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue. Là encore, les deux individus vont être convoqués pour recel de vols, fausse immatriculation et, conduite sans permis pour le jeune homme de 19 ans. 


Titres diffusés