Après le derby raté, l’ASSE s’offre une vraie crise

IMG_2130
MàJ – mercredi 8 novembre – 6h11

Le divorce semble bel et bien consommé entre les supporters de l’AS Saint-Etienne et le club. Pour preuve, cette banderole déployée ce mardi après-midi au centre d’entraînement de L’Etrat à l’occasion de la première séance d’entraînement depuis la déculottée subie dans le derby.

Des supporters humiliés

« Une humiliation historique, vous n’avez aucune fierté »… Voilà pour la première partie du message que les groupes de supporters ont voulu faire passer. Un message adressé à la fois aux dirigeants et aux joueurs. Selon les informations de note partenaire En Vert et Contre Tous, le petit mot doux déployé par une quinzaine d’ultras se termine par une invitation à une action un peu particulière que nous vous laissons deviner. Une banderole qui ne sera restée que quelques minute puisque retirée par le service de sécurité.

La séance de ce mardi était donc glaciale. Les titulaires lors du derby ont été laissés au repos. Seuls les remplaçants étaient à L’Etrat. On a pu voir l’entraîneur espagnol, Oscar Garcia, passer devant les supporters tête baissée, sans dire un mot. Il a quand même pris le temps de faire un ou deux selfies avant d’aller diriger l’entraînement. Le défenseur Florentin Pogba a lui été interpellé par certains fans. « Vous n’avez pas honte ? » . Pas de réponse, non plus.

Le reportage d’Anthony Verpillon :

Un dialogue s’est toutefois amorcé mardi soir avec le team Manager de l’équipe, Eric Blondel, qui a pris le temps de discuter avec quelques supporters mécontents, selon nos informations. Il les appelle à faire preuve de patience et à soutenir le club dans ces moments difficiles. Du côté de la direction de l’ASSE, c’est toujours silence radio alors que circulent des rumeurs sur un éventuel départ d’Oscar Garcia. Pour Florian, d’EVECT, cette option ne serait pas forcément la meilleure solution

Rédacteur en chef
Infos matinée