ASSE 0-5 PSG : la raclée, puis l’émotion

Fumigènes dimanche

Face à une équipe du PSG, peut-être encore plus redoutable quand elle joue sans pression, les Verts n’ont pas fait le poids. La volonté de livrer un grand match pour saluer le départ de Christophe Galtier a vite été ébranlée par une Paris trop puissant. Les franciliens ont déroulé et passé 5 buts aux Verts par Cavani et Lucas deux fois chacun et par Draxler.

Pour vibrer il aura fallu finalement regarder ailleurs. D’abord dans le kop sud où les Green Angels fêtaient leur 25 ans d’existence en proposant tifos, sur tifos et animations sur animation. Sublime !

Au coup de sifflet final, les regards se sont tournés vers les yeux rougit de Christophe Galtier, le coach qui vivait sa dernière à Geoffroy Guichard étaient fêté à la juste valeur du travail fourni pendant 9 ans. Le Public stéphanois n’a ainsi pas oublié le maintien obtenu en 2010, la coupe de la ligue offerte en 2013, les derbys gagnés et les soirées européennes ramenées dans le chaudron. Après s’être adressé au kop, Galtier s’est vu remettre fleurs, tableau et cadeaux et même la médaille de la ville de la part de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne. Puis lampe de mineur à la main Galtier a couru vers le centre du terrain, à brandi l’objet comme la plus beau des trophée, à regardé tour a tour les quatre tribunes avant d’allant cacher son émotion dans le entrailles du Chaudron, un hommage vibrant !

Les réactions d’après-match

Le best-of du match

Spécial Galtier

 

banderole galtier okC_ztTTsXcAABAS5

Merci GaltierGaltier court

Journaliste
Commentateur sportif