ASSE 1-0 Metz : Les verts remportent la 1è finale pour le maintien

crédit photo : activradio.com

Les Verts ont remporté cette rencontre cruciale pour la maintien, face au FC Metz (1-0). Denis Bouanga, qui s’est fait refusé un but en première période, a permis à l’ASSE de prendre un premier avantage, en attendant le résultat entre Bordeaux et Troyes.

Le public a été prépondérant

Pour ce match de la peur, les Stéphanois se présentaient avec une équipe, à priori, un peu moins offensive sur le FC Metz. Il n’y avait pas de véritable attaquant de surface côté stéphanois, alors que les Lorrains associaient De Préville et Mafouta devant. Et pourtant, Denis Bouanga ouvrait la marque d’une tête au second poteau (18′). Un but refusé à cause d’une main involontaire, au moment de reprendre le ballon. Ce qui portait un coup au moral de l’attaquant, et des Verts.
Mais en début de deuxième période, l’attaquant gabonnais de l’AS Saint-Etienne se faisait justice, grâce à une reprise en demi-volée sur laquelle il glissait (1-0, 52′). Des Verts qui ne parvenaient pas à tuer le match, malgré une occasion franche (72′) et une frappe sur le poteau (81′) de Bouanga. Il s’en fallait même de peu pour que Metz n’obtienne un penalty, pour une faute de Sacko sur De Préville. Accordé dans un premier temps par l’arbitre, Jérémy Stinat (ancien joueur professionnel), il était finalement déjugée pour une faute messine, au préalable.
Les Verts remportent donc cette première manche dans la guerre des nerfs qu’offre cette course au maintien. Il faudra confirmer ce bon résultat à Lille, vendredi prochain à 21h, avant la réceptions de Troyes, une semaine plus tard, dans le Chaudron.

crédit photo : activradio.com

Journaliste