ASSE 1-0 OM : les Verts sont enfin sauvés !

crédit photo : activradio.com

Alors qu’il ne manquait qu’un point pour se sauver définitivement, les Verts en ont pris trois face à l’OM. Nordin a inscrit son quatrième but de la saison.

Khazri encore une fois déterminant

Débutants en 4-4-2, avec Khazri et Abi en attaque, les Verts pressaient les Marseillais d’entrée de jeu. Mais ils ne parvenaient pourtant pas à faire fructifier leurs temps fort des vingt premières minutes, par les intermédiaires de Nordin (13′), Khazri (17 et 18′), Debuchy (18′). Les Verts encaissaient également un coup dur avec la blessure de Moukoudi (26′),remplacé par Kolo, qui n’était plus apparu depuis le 19 mars, et a été assez convaincant cet après-midi. Et alors que l’OM mettait davantage le pied sur le ballon, les Verts trouvaient enfin l’ouverture après ce ballon très astucieux de Khazri dans le dos de la défense olympienne, pour trouvé un Nordin très opportuniste (1-0, 42′).  Un avantage logique à la mi-temps, tant les Marseillais avaient été en-dessous du standard attendu pour une équipe qui prétend à l’Europe.

Et en deuxième, les Verts peuvent dire un grand merci à son jeune gardien, Etienne Green. Le portier de 20 ans se montrait impérial sur les coup-francs de Payet (55′, 77′). Mais aussi en s’interposant devant Henrique (65′), et dans les pieds de Milik (66′). Et enfin, en se détendant devant Benedetto (84′). Les dernières minutes étaient électriques. Auraient pu valoir un rouge à Balerdi ou Alvaro (85′). Mais les Verts étaient très solides défensivement, et il s’en fallait de peu pour qu’Hamouma ne double la mise (83′) et que Bouanga prenne le dessus sur Mandanda (88′).

 

Cette victoire permet donc d’aborder les deux derniers matchs (à Lille, et contre Dijon), avec beaucoup de relâchement. Le but sera avant tout de se faire plaisir, et de préparer la saison prochaine, et de gagner des places au classement, rémunératrices en fin de saison. Claude Puel répétait que le maintien se jouerait jusqu’au bout. On est soulagé que le coach ait fait cette erreur de jugement…

crédit photo : activradio.com

Journaliste