ASSE 1-1 OL : les Verts reviennent de loin !

crédit photo : asse.fr

En transformant son tir au but, Wahbi Khazri a permis aux Verts de revenir de loin, dans ce 123è Derby. Un match nul qui laisse les Verts 20è de Ligue 1, mais stoppe l’hémorragie de cinq défaites de suite.

Cher payé en première mi-temps

Alors que Claude Puel est revenu à une défense à 4 (Camara, Moukoudi, Kolo, Trauco), les Verts mettaient de l’engagement d’entrée dans ce match si particulier. Pourtant, ils se faisaient cueillir sur la première offensive lyonnaise, conclue par un but d’Aouar, logiquement refusé pour hors-jeu (2′). Et la réponse ne tardait pas à se faire attendre. Mais Khazri trouvait le poteau de Lopes, seul devant le but vide (8′). Et après 20 minutes de belle facture de l’ASSE, les débats penchaient finalement côté lyonnais. Mais ni Aouar (18′), ni Caqueret (35′), ne parvenaient à tromper un Green en état de grâce. Khazri avait même le malheur de se faire refuser l’ouverture du score, pour un hors-jeu, qui tenait plus au mauvais choix de passe de Nordin, qu’à un empressement de l’attaquant tunisien (34′). Et juste avant la pause, les Verts prenaient l’eau. Aouar parvenait à tromper Green, en enroulant son ballon, après avoir profiter d’un manque d’agressivité de Zaydou au milieu de terrain (0-1, 42′). Shaqiri doublait la mise, deux minutes plus tard, mais là aussi, le but était refusé pour hors-jeu de l’international suisse.

 

Khazri au bout la nuit

Et si la deuxième période repartait sur de belles bases, notamment grâce à la très belle activité de Zaydou au milieu, et la classe technique de Boudebouz. Mais l’OL voyait un troisième but refusé pour hors-jeu, de Toko-Ekambi (46′). Et comme en début de match, Khazri lançait les offensives vertes, avec une tête décroisée, qui frôlait les montants de Lopes (48′). Bouanga pensait même bouffer la feuille, après son face-à-face raté avec Lopes (53′). Mais c’est finalement le gardien lyonnais qui faisait pencher ce Derby. Sorti au contact de Bouanga, il touchait le ballon de la main en dehors de sa surface, et se faisait logiquement expulser (74′). Puis Gourna touchait la barre d’une frappe puissante dans la surface (76′). Zaydou, lui, voyait son ballon détourné par Pollersbeck (78′). C’est finalement dans les 7 minutes de temps additionnels, que les Verts revenaient dans la partie. La main de Denayer dans la surface, offrait un penalty à l’ASSE, après vérification de la VAR. Offrande que Khazri s’empressait de transformer (90’+5).

L’hémorragie est donc momentanément stoppée. La trêve internationale va donc permettre de maximiser la confiance engrangée. Pour préparer plus sereinement le déplacement à Strasbourg (dimanche 17 octobre, à 15h). Espérons que ça lance, enfin, la saison !

crédit photo : asse.fr

Journaliste