ASSE 1-2 Brest : les Verts loupent l’occasion d’entériner le maintien

crédit photo : activeradio.com

Alors qu’ils menaient 1-0 à la mi-temps, grâce à Wahbi Khazri, les Verts n’ont pas su tenir et ont rompu sur un doublé de Charbonnier, pour les Bretons. Rageant, car le maintien était à porté de main avant la rencontre.

Trop peu d’idées offensives

Même en ayant mené dès la onzième minute de jeu, grâce à un bon travail de pressing de Nordin, conclu par Khazri (1-0, 11′), les Verts n’ont pas su faire basculer le match dans ses temps forts. Nordin n’a pas assez cru à sa force (14′), Youssouf n’a pas réussi à cadrer (56′), et Larsonneur a maintenu ses coéquipiers à flots, de manière inouïe devant Camara (62′) et surtout Hamouma (64′).

Au contraire, les Brestois revenaient dans la partie, grâce à un coup-franc aux 25m de Charbonnier (1-1, 66′). Puis, le meilleur buteur de Ligue2 2018-2019, doublait la mise après un petit pont sur Moukoudi, puis en ouvrant le pied devant un Green très bon pourtant cet après-midi (1-2, 78′).
Les trois changements de Puel dès la 53è (entrées d’Hamouma, KMP et Abi), n’auront donc pas été efficaces. Et on a le sentiment que l’équipe la plus joueuse a été récompensée cet après-midi.

 

Les Verts comptent 8 points d’avance sur Nîmes (18è), et devront donc aller chercher les points dans les 4 derniers matches, dont 3 relevés, à Montpellier, contre Marseille, et à Lille.

crédit photo : activeradio.com

Journaliste