ASSE 2-2 Nîmes : les Verts étaient à contre-temps

Les Verts ont perdu 2 points face à l'avant-dernier de Ligue1, Nîmes (2-2). 
crédit photo : activradio.com

Alors que les Verts devaient bonifier leur succès obtenu à Bordeaux (mercredi), ils ont perdu deux points dans le Chaudron ce dimanche après-midi, face au 19è de Ligue 1, et qui venait d’enchaîner 4 défaites. Rageants, d’autant que les autres résultats étaient favorables…

 

Une histoire de penalty

Les Verts sont rentrés plein d’ardeur dans cette rencontre, avec une première occasion dès la 2è minute de jeu, et une frappe tendue, détournée par Reynet. Puis une belle situation de Nordin, contré in-extremis (7′). Et sur le corner suivant, Moukoudi récompensait les Verts, avec une tête victorieuse au second poteau (1-0, 8′). Khazri était même tout proche de plier le match deux minutes plus tard. Mais sa reprise, suite à un centre de Nordin, passait à côté, de manière incompréhensible (10′).

Et pourtant, Nîmes égalisait après un cafouillage dans la surface stéphanoise, durant lequel Khazri donnait le ballon à Ahlinvi, qui n’en demandait pas tant pour fusiller Moulin (1-1, 14′). Mais le pire intervenait à la demi-heure de jeu, quand les Verts obtenaient un penalty après une faute de Reynet sur Bouanga (33′). Boudebouz le ratait, et Hamouma ne parvenait ensuite pas à cadrer (35′).

 

Au contraire, le Nîmois ne se faisaient pas prier pour remplacer le leur (très généreux), grâce à une panenka de Ripart (1-2, 55′). Fort heureusement Nordin égalisait d’une frappe à l’extérieur de la surface, comme à Bordeaux (2-2, 63′). De quoi offrir une fin de match relevée. Mais ni les décisions forcées de Bouanga, ni les appels à contre-temps des attaquant ne permettaient de s’en sortir.
Dommage au vu du scénario de cette 16è journée, qui a pourtant offert les défaites de Strasbourg, Dijon et les matchs nuls de Nantes et Reims. Les Verts ne possèdent donc que 3 points d’avance sur le 17è (Reims), avant d’aller à Monaco, mercredi soir à 21h. Ensuite, ce sera la trêve, pour reprendre des forces, et se préparer à affronter le PSG, le 6 janvier, dans le Chaudron.

Les Verts ont perdu 2 points face à l'avant-dernier de Ligue1, Nîmes (2-2). crédit photo : activradio.com

Journaliste