ASSE 2-3 Lens : douze coupables !

3 mars 2021 à 22h29 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Trois jours après la défaite à Lorient, les Verts ont de nouveau sombré face à Lens, dans le Chaudron. La 12è défaite de la saison, après une rencontre où tout le monde aura eu sa part de responsabilité.


Posséder n'est pas gagner


La composition encore trop défensive (7 joueurs à vocation défensive) pour un match à domicile dans lequel il fallait se relancer, aurait donner du grain à moudre à Robert Béric (qui stigmatisait cette tendance de Claude Puel, chez nos confrères de France Football, en début de semaine). Certes Claude Puel avait loué la qualité de percussion des Lensois avant le match. Et bien le manager général des Verts en aura été pour ses frais, avec deux buts nordistes inscrits en moins d'1/2 heure. Le premier sur un penalty de Sotoca, après une faute de Moukoudi (0-1, 20'). Et moins de 4 minutes plus tard, Kalimuendo doublait la mise, après une perte de balle à l'entrée de la surface de Camara, et un Cissé aux abois ce soir (0-2, 24'). L'action stéphanoise la plus dangereuse viendra même de l'adversaire, avec une tête défensive, proche de battre Leca (30'). Il faudra finalement, un coup de pied arrêté, pour faire revenir les Verts, grâce à la tête de Moukoudi (1-2, 40').

Et même avec 65% de possession de balle, en 1é et en 2nde période, 521 passes, et 18 tirs, les Verts auront la fâcheuse tendance à se montrer inefficaces, et à se faire peur. Par au moins cinq fois, les Lensois parviendront à attaquer en supériorité, dans le camp stéphanois. Jusqu'à la 91è, et l'attaque à 4 contre 2 - après un corner vert - soldée par le troisième but lensois (Pereira, 1-3). L'ASSE réduit l'écart sur pénalty, grâce à Denis Bouanga (2-3, 93').

Pas grand chose n'est à garder de cette rencontre, mis à part les résultats favorables des concurrents directs au maintien, qui permettent aux Verts de rester 16è, à 5 points du 18è (Nîmes). Pour ce qui est du terrain, on a vu qu'Abi évolue bien plus libéré sur un côté, où il a été replacé en deuxième mi-temps. Les Verts ont désormais 10 jours, pour préparer un déplacement périlleux, à Angers (samedi 13 mars, à 13h).


Titres diffusés