ASSE 4-1 Bordeaux : les Verts enfoncent les Girondins et filent vers le maintien

crédit photo : activradio.com

Grâce à un triplé de Khazri (qui en est désormais à 5, dont 4 en deuxième partie de saison) et un dernier but de Youssouf. L’ASSE compte désormais 9 points d’avance sur le barragiste.

 

One, two, three, viva Wahbi Khazri

Si le chant n’est pas tunisien, l’homme du match l’est assurément. Wahbi Khazri a inscrit 2 penatys (18′ et 71′), et permis aux Verts, non seulement d’égaliser, mais aussi d’assurer une après-midi tranquille à l’AS Saint-Etienne. Un premier penalty tout aussi généreux (ou de compensation), que celui accordé dès la neuvième minute, à Zerkane, et transformé par Hwang (0-1, 9′).

Et si les Bordelais terminent avec 528 passes (contre 303 pour l’ASSE), et 63% de possession de balle, ce sont bien les Stéphanois qui ont été les plus réalistes. Un match où les Verts « ont retrouvé l’efficacité qui faisait défaut depuis le début de la saison » analysait Claude Puel, après le match. Les Verts parvenaient ainsi à mener au score juste avant la demi-heure, grâce à Khazri, qui s’emmenait superbement le ballon après un corner, pour placer le ballon au ras du poteau (2-1, 23′).  Un festival Khazri qui s’achevait à vingt minutes de la fin après un penalty concédé par la main de Briand (3-1, 71′). Puis Zaydou Youssouf scellait le score après une attaque à trois entre Neyou, Bouanga et Youssouf, qui taclait au sol pour pousser le ballon dans le but vide (4-1, 81′).

Et si Bordeaux est la seule équipe contre laquelle l’ASSE a pris 6 points cette saison, les Verts ont quasiment assurer le maintien. En tout cas, ils iront à Paris (dimanche prochain à 13h) l’esprit tranquille.

crédit photo : activradio.com

Journaliste