ASSE - Brest: des ratés mais les trois points

15 avril 2012 à 21h16 par La rédaction

Dans un match où les Verts auraient pu convertir une demi-douzaine d'occasions, les Stéphanois se sont difficilement imposés (2-1).

Après une série inquiétante ou les hommes de Christophe Galtier n'avaient pris qu'un point sur 12 possibles, les Verts ont su accrocher l'essentiel dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard. Si la première mi-temps fut moyenne, la seconde partait sur les chapeaux de roue et les Verts obtenaient un penalty logique dès la 47ème (main de Kantari) ; penalty que Gradel transformait. L'Ivoirien débutait d'ailleurs une seconde période de très grande facture. Pourtant, les Verts replongeaient dans leur vilains défauts et laissaient le Tunisien Jemaa conclure un superbe contre brestois (1 -1 ).
Des occasions mais peu de buts...
Fort heureusement, plutôt que de baisser la tête, les locaux reprenaient des couleurs et poussaient à nouveau en se procurant pas moins de six occasions franches par Sako, Sinama-Pongolle, Gradel et Aubameyang ! Réussite minimum quand finalement Sako trompait Elana (2 -1)... Le dernier quart d'heure restait compliqué et stressant entre les tentatives maladroites mais réelles des Brestois et les occasions manquées (encore !) des Foréziens. Au final, Saint-Étienne prend trois points et se relance dans la course à l'Europe. Si le chemin est long, les Verts restent en embuscade. Parmi les bonnes nouvelles de la soirée, à noter la bonne prestation de Loïc Perrin au poste d'arrière droit et le retour d'Alonso entré en court de rencontre.




Timothée Maymon

Titres diffusés