ASSE : Claude Puel « On se retrouve avec un règlement où il n’y a aucune équité »

Photo archives Activ Radio

Ce mardi matin était organisée une conférence de presse de Claude Puel, en visio. Le coach de l’AS Saint-Etienne est revenu sur les conditions très particulières du dernier déplacement à Strasbourg, ainsi que sur le derby qui doit avoir lieu dimanche prochain à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard. 

Dix joueurs testés positifs à la Covid-19, quatre autres blessés, et l’intégralité du staff technique lui aussi positif. C’est avec un groupe plus que décimé que les verts se sont déplacés dimanche dernier en Alsace. Malgré la très belle prestation des jeunes stéphanois, la défaite 1-0 n’a pu être évitée et certains supporters se sont plaints du maintien de ce match. Claude Puel a lui aussi critiqué le protocole sanitaire de la Ligue de Football Professionnelle.

Le derby en ligne de mire

La réception de l’Olympique Lyonnais dimanche soir dans le chaudron s’annonce délicate pour les stéphanois. Sur les dix joueurs touchés par la Covid-19, seulement quatre d’entre eux pourraient faire leur retour sur les terrains d’entraînement le samedi 23 janvier, soit la veille du derby.

Néanmoins, certains joueurs blessés pourraient être disponibles dimanche soir. C’est le cas d’Yvan Neyou (touché à la cuisse), d’Aïmen Moueffek (béquille) ou encore de Lucas Gourna (alerte musculaire). « Pour les joueurs touchés par le virus, nous ferons le point sur les possibles retours en fin de semaine, en fonction de leur ressenti », a déclaré Claude Puel. Si les éléments externes ne jouent pas en la faveur du club stéphanois, l’entraîneur des verts a souligné un état d’esprit irréprochable de la part de ses joueurs.

A noter que l’AS Saint-Etienne a demandé le report du match face à Lyon en raison des nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif. Cette démarche a tout de même peu de chances d’aboutir.

Sujet signé Romain Bruyas

 

Photo archives Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi