ASSE : derby ce dimanche, malgré 7 cas Covid dans l’effectif

Redac_InfoMatch_ASSE2019

Ce dimanche l’AS Saint-Etienne reçoit l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Après la courte défaite (2-1) à l’aller, les hommes de Claude Puel sont revanchards malgré un groupe amoindri. Entre joueurs positifs au Covid-19 et blessés, les verts ne sont pas favoris à deux jours du derby. 

« Sept joueurs sont positifs au Covid-19, et ne seront pas disponibles pour dimanche« , voici les mots de Claude Puel dans la traditionnelle conférence d’avant-match ce vendredi. Pas de surprise, le groupe stéphanois sera impacté par les blessures et le virus. Comme face à Strasbourg le week-end dernier, les supporters de l’ASSE auront droit à une équipe remaniée pour affronter le rival historique. Claude Puel, ne veut pas s’apitoyer sur son sort mais plutôt louer l’état d’esprit de son groupe depuis plusieurs semaines.

Un besoin urgent de points

Contrairement à l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne n’aborde pas le derby dans les meilleures dispositions. Les verts sont 16èmes du classement avec 19 petits points et une seule victoire depuis le 17 septembre dernier.

Malgré de bonnes intentions de jeu depuis quelques semaines, les stéphanois n’avancent pas sur le plan comptable. « Depuis le dernier derby, je vois de belles choses dans l’investissement et dans notre caractère. On est cohérents et on fait de belles prestations. Cela ne se répercute pas sur le plan comptable, c’est dommage« , déplore Claude Puel, l’entraîneur des verts.

Des supporters stéphanois peu confiants pour dimanche

Il est vrai que tout semble contre l’AS Saint-Etienne ces derniers temps. Les blessures, la longue série de défaites, et le cluster depuis quelques jours. Une situation qui a de quoi laisser place au pessimisme pour le peuple vert. Nous sommes allés dans les rues stéphanoises pour prendre la température à deux jours du derby. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ne sont pas confiants.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi