ASSE : Jamais deux sans trois pour les Verts, face à Bordeaux ?

crédit photo : asse.fr

L’arrivée de Wahbi Khazri à peine annoncée, les Verts s’apprêtent à disputer leur troisième match amical de l’été. Ils affrontent les Girondins de Bordeaux ce mercredi (19h) à l’Envol Stadium d’Andrézieux-Bouthéon.

Un sentiment de revanche dans l’air

Et face à l’un des anciens clubs de Khazri, les Verts auront à cœur de bien faire, et surtout de briller. D’abord pour entretenir la belle dynamique matérialisée par les deux victoires en deux rencontres amicales depuis la reprise (7-0 contre Andrézieux, et surtout 1-0 contre l’OM). Mais aussi parce que l’adversaire qui se présentera dans le Forez, est celui qui a donné le plus mauvais souvenir aux Stéphanois en fin de saison. Les Girondins étaient non seulement venus s’imposer 1-3 dans le Chaudron alors que Sainté marchait sur l’eau, mais aussi parce que ce sont eux qui ont coiffé les Verts sur le poteau pour s’emparer du dernier ticket qualificatif pour la Ligue Europa, lors de la dernière journée.

Une compétition que les Bordelais préparent timidement pour l’instant. Leur deux premiers matchs se concluant par un nul 1 partout, face au MC Alger et une victoire 1-0 contre le Gazélec Ajaccio. Les Girondins, qui viennent de voir partir Diego Rolàn à La Corogne (Esp), affronteront ensuite l’Union Berlin, samedi, et probablement les lettons de Ventspils la semaine prochaine en Ligue Europa.

De leur côté, les Verts sont donc dans une très belle forme, avec 8 buts marqués et 0 encaissé en deux matchs. Jean-Louis Gasset peut compter sur des jeunes performants et cinq buteurs différents, parmi lesquels Loïs Diony est le seul joueur « confirmé » chez les pros. Les Verts qui s’entraîneront au Chambon-sur-Lignon ce mercredi matin, avant de redescendre sur Andrézieux. Ils affronteront ensuite le RC Lens (samedi) et Amiens (vend. 27 juillet), pour débuter et finir le stage dans le Nord, au Touquet.

crédit photo : asse.fr

Journaliste