ASSE : Les Verts à la recherche de points avant d’affronter Nice samedi

Crédit Photo : Activ Radio

Les Verts reçoivent Nice ce samedi pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Claude Puel n’ont plus le choix, il faut impérativement prendre des points pour ne pas s’enliser dans la zone rouge. L’AS Saint-Etienne pointe à la 19ème place du classement avec seulement trois petits points au compteur. 

« On est obligés de gamberger ». Les mots de l’attaquant tunisien Wahbi Khazri sont forts mais justes. Les Verts sont mal en point en ce début de saison avec seulement trois points au compteur et aucune victoire. Pire, les stéphanois sont sur une série de 4 défaites consécutives. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Wahbi Khazri et Claude Puel ont tenu à souligner l’état d’esprit de l’équipe qui « ne lâche rien mais qui est pénalisée par ses erreurs défensives ». Les Verts vont devoir battre Nice pour ne pas sombrer encore plus au classement, à une semaine seulement du Derby à Geoffroy Guichard (le 3 octobre prochain).

Trois absents à déplorer face à Nice

Claude Puel va devoir faire sans son gardien de but titulaire Etienne Green ce week-end. La faute à son carton rouge reçu ce mercredi à Monaco sur une sortie manquée. Le portier stéphanois sera tout de même de retour dans le derby puisqu’il a reçu 2 matchs de suspension dont 1 avec sursis par la Ligue de Football Professionnel. Ce sera Stefan Bajic qui assurera l’intérim dans les cages Vertes ce samedi. A noter les indisponibilités d’Yvann Maçon et d’Aïmen Moueffek, tous les deux blessés.

Un ancien Vert de retour dans le Chaudron

Cette rencontre sera l’occasion d’observer le retour au stade Geoffroy-Guichard d’un ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Christophe Galtier, qui a passé 8 saisons sur le banc stéphanois, est désormais l’entraîneur de l’OGC Nice. Il devrait recevoir une belle ovation du peuple Vert au coup d’envoi. On le rappelle, il était l’entraîneur de l’équipe qui a remporté la coupe de la Ligue en 2013.

Sujet signé Romain Bruyas 

Crédit Photo : Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi