ASSE : l’Europe, mais laquelle ?

crédit photo : asse.fr

Les Verts maintiennent le rythme dans la course à l’Europe… Grâce à leur victoire à Reims, dimanche après-midi, les hommes de Jean-Louis Gasset restent 4ème, à 3 petits points de Lyon, pour le moment qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions… Mais les Verts peuvent rêver plus grand.

En assurant l’essentiel de manière sereine et appliquée à Reims, l’ASSE a envoyé un message à Lyon et Marseille : il faudra compter sur eux jusqu’à la 38è journée pour mener la bagarre vers la qualification en Ligue des Champions…

Alors que l’ASSE souffre d’un déficit d’expérience dans cette gestion des fins de saison, il semble – cette année – que les présences de joueurs cadres comme Debuchy et Mvila, et d’éléments décisifs comme Cabella et Khazri, soient la bonne recette pour prendre une place européenne. Mais pas seulement.

Calendrier favorable aux Verts

Les Verts peuvent aussi compter sur un calendrier à priori favorable, en accueillant trois fois lors des cinq dernières rencontres de la saison… Et si c’est le cas aussi pour Marseille, 2 points derrière Sainté, Marseillais et Lyonnais s’affronteront le 12 mai prochain, lors d’un duel qui devrait grandement aider les Verts. Soit le résultat ouvrira la voie vers la Ligue des Champions, soit il sécurisera quasi définitivement l’Europa League. Mais d’ici là, les Verts doivent faire le plein à la maison. Et ça commence dès dimanche après-midi, contre Toulouse (17h)… Un match à vivre évidemment en direct sur ACTIV !

 

crédit photo : asse.fr

Rédacteur en chef
Infos matinée