ASSE : Loïc Perrin a-t-il encore le niveau ?

Loic Perrin (saint etienne)

Les Verts ont donc perdu le nord samedi après-midi… Défaite 3-1 à Lille, avec notamment un doublé et une passe décisive de l’ancien stéphanois Jonathan Bamba. Mais côté ASSE, un homme a cristallisé les critiques, c’est le capitaine Loïc Perrin. Plus vraiment impérial comme il l’a pu être pendant de très nombreuses années.

Perrin à la rue, selon Pierre Ménès

Impliqué sur le troisième but lillois en perdant le ballon à 80mètres de ses cages, Loïc Perrin a subi la cruelle loi des réseaux sociaux… Des Tweets empreints de précautions pour rappeler que Perrin a fait de grandes choses à Saint-Etienne, mais que « Dieu » n’a jamais été aussi proche de la retraite. Jusqu’au plus médiatique que fin analyste Pierre Ménès, qui n’hésitait pas à gazouiller : « je vais m’attirer les foudres des Stéphanois mais Loïc Perrin est vraiment à la rue ».

Alors analysons ce qu’il se passe sur le terrain. 2018/2019 est la saison où les Verts ont encaissé le plus de buts après 9 journées (12) sur les 5 dernières années… Mais difficile de ne l’imputer qu’aux 33 ans de Perrin. Il n’est directement impliqué que sur deux buts depuis le début de la saison (un penalty à Paris, et ce troisième but lillois).

Il n’en est qu’à 60% de passes réussies, 8,7 ballons perdus/match contre 12,33 gagnés. La balance est encore positive… En mai dernier, Loïc Perrin nous confiait espérer continuer tant que son corps le lui permettait. Mais la concurrence arrive, Saliba progresse… Il reste encore deux ans de contrat à Loïc Perrin pour l’accompagner dans sa maturation à ce niveau.

Prochain match de Loïc Perrin et des Verts, le 21 octobre, avec la réception de Rennes.

Loic Perrin (saint etienne)

Rédacteur en chef
Infos matinée