ASSE – MU : et pourquoi pas un retournement de situation ?

Photo DR

J-2 avant le match retour entre l’AS Saint-Etienne et Manchester United. 16ème de finale retour de la Ligue Europa. Ce sera très compliqué mais pas impossible pour les Verts, qui voudront au moins sauver l’honneur devant leur public…

6% de chance de se qualifier

Sauver l’honneur et pourquoi pas plus… Battus (certains mêmes diront volés) au match aller 3-0 avec un triplé signé Zlatan Ibrahimovic, la marche est très haute pour l’AS Saint-Etienne, qui statistiquement, a 6% de chance de se qualifier. Cela veut donc dire qu’il reste encore un très très mince espoir. Les Verts savent qu’ils pourront compter sur leur public mercredi soir… Le milieu de terrain Henri Saivet

« On ne sait jamais », dit Saivet. Et il a raison. Des retournements de situation, les Verts en ont connu sur la scène européenne par le passé.

Saison 75-76 en Coupe des Champions, l’ASSE s’incline 2-0 en quart de finale face au Dinamo Kiev au match aller en Ukraine. Au retour, les Stéphanois s’imposeront 3-0… Les Stéphanois iront d’ailleurs jusqu’en finale face au Bayern.
La saison précédente, les Verts avaient aussi réalisé un véritable exploit en s’imposant 5-1 après prolongation en 8ème de finale retour de la Coupe des Champions face à l’Hadjuk Split. Au match aller, en Yougoslavie, les hommes de Robert Herbin, à l’époque, étaient complètement passés à côté, défaits 4 buts à 1.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée