ASSE - Rennes se jouera bel et bien à huis clos !

19 avril 2017 à 15h08 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L’ASSE jouera bien à huis clos dimanche à 17h son match de Ligue face au Stade Rennais… Le club a décidé de retirer son appel. C’est ce que l’on a appris ce midi dans un communiqué.

« Les incidents survenus ces derniers jours dans des stades de Ligue 1 sont tellement graves que l’ASSE, soucieuse de défendre des valeurs de fraternité et de fair-play, a décidé de se désister » précise le club… qui fait clairement référence sans l’écrire aux incidents survenus à Bastia. L’AS Saint-Etienne veut « avoir une démarche responsable ».

"En conséquence", peut-on lire sur le site interne du club forézien, "l’audience en urgence, prévue ce jeudi par la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), a été annulée et le match face à Rennes se déroulera à huis clos, ce dimanche 23 avril (17h), au stade Geoffroy-Guichard."

L'ASSE parle d'une sanction "inadaptée et particulièrement injuste"


L’ASSE qui souhaite « promouvoir (un) football festif et populaire ».  Le club qui condamne une fois de plus « l’acte isolé et irresponsable » à l’origine de cette sanction.  L'utilisation d'negins pyrotechniques lors du derby contre Lyon le 5 février dernier avait entrainé la blessure grave d'un stadier. Tout en regrettant "que la sanction de la LFP, inadaptée et particulièrement injuste, pénalise tout le Peuple Vert mais aussi l’équipe professionnelle qui s’apprête à disputer un match à domicile décisif pour la fin du championnat", sans son 12ème homme, donc !


Titres diffusés