ASSE : un déplacement à Nice ce dimanche pour oublier le derby ?

Photo archives Activ Radio

Une semaine après l’humiliation subie dans le derby, les verts se déplacent à Nice ce dimanche à 13h pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. C’est dans un climat tendu que les stéphanois ont préparé ce match, malgré les retours de certains joueurs indisponibles suite au Covid-19.

« Cette défaite fait mal, et c’est normal » a déclaré Claude Puel, le technicien stéphanois, dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi. La débâcle face à Lyon dimanche dernier est visiblement encore dans toutes les têtes côté stéphanois. Mais l’entraîneur de l’ASSE veut relever la tête et avancer. Cela passe par le déplacement sur la côte d’Azur ce dimanche.

Des retours avant le déplacement à Nice

Pour le prochain match à Nice, Claude Puel pourra compter sur quelques retours, notamment les joueurs positifs au Covid-19 la semaine dernière. Si Ryad Boudebouz et Alpha Sissoko sont annoncés incertains par le coach de l’AS Saint-Etienne, d’autres joueurs pourraient revenir dans le groupe pour ce week-end. C’est le cas notamment pour Harold Moukoudi et Mathieu Debuchy. Ce dernier s’est exprimé sur son retour à l’entraînement collectif ce jeudi.

 

Une semaine d’entraînement dans un contexte tendu

Après la cuisante défaite dimanche dernier face à Lyon, les supporters stéphanois se sont montrés particulièrement agacés cette semaine. Plusieurs banderoles ont été déployées devant l’entrée du Centre d’Entraînement Robert Herbin à L’Etrat. Lors de la séance d’entraînement collectif ce vendredi, plusieurs supporters se sont même introduits sur la pelouse pour interpeller les joueurs et le staff.

A noter que samedi matin est prévu un rassemblement devant le centre d’entraînement. C’est le groupe de supporters des Magic Fans 1991 qui l’a déclaré via un communiqué sur son compte Twitter.

Sujet signé Romain Bruyas

Photo archives Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi