ASSE : un effectif décimé avant la réception de Lens samedi

Pascal Dupraz

Derniers avec 12 points seulement au compteur, les Verts reçoivent Lens samedi. Pascal Dupraz devra faire avec un effectif décimé par la CAN, les blessures ou encore les cas de Covid.

« Cette semaine, nous déplorons trois joueurs positifs au Covid-19 qui ne pourront pas jouer ce samedi face à Lens« . C’est avec ces mots que Pascal Dupraz a commencé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. 12 joueurs sont absents pour la réception Lensoise samedi après-midi, selon le technicien stéphanois, si l’on compte les internationaux qui jouent la Coupe d’Afrique des Nations, les blessés et les joueurs positifs au Covid-19.

« Je ne suis pas en train de pleurer« 

Malgré les conditions délicates pour le prochain match, l’entraîneur des Verts ne veut pas s’apitoyer sur son sort. Des mots forts pour ses joueurs qui ne tombent pas « dans un fatalisme, et qui se battent chaque jour« , selon le Haut-Savoyard. « Les joueurs doivent adopter une attitude propre au métier de footballeur, avec de la jovialité mais également beaucoup d’application. J’ai bon espoir que tout cela se traduise sur le terrain« , souligne-t-il.

Engranger des points rapidement

Si la réception de Lens ce samedi paraît délicate au vu de l’effectif amoindri côté stéphanois, la situation comptable l’est tout autant. Avec un match en retard (à Angers le 26/01 prochain), les Verts occupent toujours la dernière place de Ligue 1 avec cinq points de retard sur Bordeaux, premier non-reléguable. Lens, lui, vise les places européennes. Le club Nordiste est classé sixième à l’aube de la 22ème journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise restent sur une victoire, c’était la semaine dernière face à Rennes (1-0).