Assises de la Loire : trois braqueurs présumés dont une femme dans le box des accusés

Photo d'illustration - Justice / DR

Aux assises de la Loire, le procès de trois braqueurs, dont une femme, s’ouvre demain. Ils avaient attaqué il y a quatre ans un supermarché à Roanne, en l’occurrence le magasin Lidl de la rue de Charlieu.

Rappel des faits

Ce 26 septembre 2011, il est un petit peu plus de 6 heures lorsque trois individus cagoulés, gantés et armés de fusils font irruption. Ils menacent deux employés qui étaient en train de préparer l’ouverture.  En moins de 5 minutes, ils se font conduire jusqu’au coffre et prennent la fuite avec quelques centaines d’Euros seulement. Leur véhicule sera retrouvé quelques heures plus tard, incendié à Mably.

Enquête rapide de la PJ de Saint-Etienne

L’enquête menée par la police judiciaire de Saint-Etienne a permis d’aboutir rapidement à trois interpellations. Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années et une femme de 34 ans, tous déjà connus des services de police et justice. D’ailleurs, l’interpellation d’un des deux hommes et de la femme est intervenue dans le cadre d’une autre affaire portant sur des incendies de voitures dans le quartier du Parc à Roanne.

Ecroué depuis octobre 2011, le trio se retrouve donc dans le box des accusés ce vendredi pour répondre de vol à main armée et destructions de biens. Une quatrième personne, une autre femme d’une trentaine d’années, comparait également dans cette affaire pour complicité. Le procès doit se tenir jusqu’au 10 décembre.

Photo d'illustration - Justice / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée