Attaque au couteau à Nice : la présence militaire renforcée sur toute la France

Militaire 
Photo @Goodpics

Après l’attaque au couteau à Nice qui a fait trois morts, Emmanuel Macron annonce le renforcement de la présence militaire en France. Le plan Vigipirate est réhaussé à un niveau maximal, à savoir le niveau d’urgence attentat sur tout le territoire.

Retour sur l’attaque 

Trois personnes ont perdu la vie dans une attaque au couteau à Nice, ce matin vers 9h dans la Basilique Notre Dame, plusieurs autres blessés.

L’attaquant, âgé d’une vingtaine d’années a été neutralisé par la police. Blessé, il a été transporté à l’hôpital. Le parquet antiterroriste a été saisi.

7 000 militaires mobilisés 

Emmanuel Macron s’est rendu sur place en début d’après-midi ce jeudi, pour rencontrer les forces de police et le maire de la ville, Christian Estrosi. Le chef de l’Etat a également pris la parole : il annonce le renforcement de la présence militaire partout en France, en passant de 3 000 à 7 000 militaires mobilisés en France :

Un nouveau conseil de défense se tiendra demain.

D’autres attaques isolées 

En Arabie saoudite, c’est le consulat général de France qui a été pris pour cible dans une attaque au couteau. Un agent a été gravement blessé.

D’autres actes ont été recensés ce jeudi matin : à Avignon près de la préfecture du Vaucluse, un homme d’une trentaine d’années a été abattu par la police, prise pour cible. Du coté de Lyon, un individu brandissant un couteau a été interpellé ce matin.

Militaire Photo @Goodpics

Journaliste
Infos après-midi