Attaque au couteau à Nice : une messe en hommage aux victimes à Saint-Etienne

Crédit photo © Wikipédia

Une centaine de personnes se sont retrouvées à la Cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne ce jeudi soir. Une messe en hommage aux victimes de l’attaque au couteau à Nice a été célébrée. 

Une « messe pour la paix » a eu lieu ce jeudi soir à la Cathédrale Saint-Charles. Une centaine de personnes ont répondu présentes place Jean Jaurès pour rendre hommage aux victimes de l’attaque au couteau à Nice jeudi matin.

Attaque qui a fait 3 morts (deux femmes et un homme). Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat ». La France rebascule en alerte attentat maximale. Un conseil de défense doit avoir lieu autour d’Emmanuel Macron ce vendredi.

Le parcours de l’assaillant se précise 

Le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a détaillé le parcours de l’assaillant ce jeudi soir. L’auteur de l’attaque a été interpellé, grièvement blessé, il est toujours hospitalisé et son pronostic vital est engagé. Un couteau avec une lame de 17cm a été retrouvé a proximité de ce jeune homme d’une vingtaine d’année.

À 6h47, l’assaillant est entré dans la gare de Nice où il s’est partiellement changé avant d’en ressortir à 8h13, a indiqué le magistrat. C’est à 8h29 qu’il est entré dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption.

Le suspect est un ressortissant tunisien d’une vingtaine d’années qui a quitté son pays pour arriver en France il y a quelques semaines. Il était notamment arrivé en Italie le 20 septembre dernier sur l’Ile de Lampedusa.

Crédit photo © Wikipédia