Au lendemain des attaques perpétrées dans l’Aude vendredi, le parti Les Républicains avait déjà remis sur la table la question de l’internement des « fichés S » présentant un danger pour le pays et qui sont en lien avec le terrorisme. « Et si Emmanuel Macron acceptait enfin de prendre les bonnes mesures pour protéger les Français ? », s’interrogeait la formation de droite.
Ce lundi matin, le président de LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a pris la parole lors d’une allocution solennelle. « L’aveuglement politique n’a que trop duré (…) Les Français veulent des actes forts », a-t-il assuré. Laurent Wauquiez réclame à Emmanuel Macron de rétablir l’état d’urgence
Laurent Wauquiez demande au gouvernement d’interner les fichés S les plus dangereux afin dit-il de mettre « hors d’état de nuire » les islamistes avant qu’ils ne passent à l’acte.
Même son de cloche du côté du FN
Le Front National réclame, de son côté l’expulsion immédiate des fichés S étrangers. Ecoutez la cheffe de file du FN dans la Loire, Sophie Robert
Sur BFM TV, la présidente du Front national Marine Le Pen a par ailleurs demandé ce lundi matinla démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Elle dénonce une « défaillance profonde » du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.