Attentats à Paris : réécoutez l’édition spéciale de la rédaction d’ ACTIV

Les drapeaux de la mairie de Saint-Etienne seront en berne ce midi / Photo Activ Radio

La rédaction d’ ACTIV est mobilisée ce samedi après les terribles attaques terroristes survenues hier soir à Paris et qui ont fait au moins 127 morts et plus de 200 blessés. Le Président de la République François Hollande a décrété en fin de matinée trois jours de deuil national. Il réunira lundi les parlementaires en congrès à Versailles.

Dans la Loire, le Préfet Fabien Sudry a tenu ce matin une réunion autour des acteurs de la sécurité pour faire le point sur l’Etat d’urgence décrété par le Chef de l’Etat dans le Pays. Une cellule qui va se réunir régulièrement ces prochains jours. Notez que les contrôles douaniers sont renforcés à l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon et les voyages scolaires annulés. Aucune interdiction n’a été décidée concernant les rassemblements sur la voie publique, contrairement à la région parisienne où ils sont interdits jusqu’à jeudi prochain.

Réécoutez l’édition spéciale de la rédaction ce samedi midi :

« On ne va quand même pas rester cloitré chez soi », dit un Stéphanois sur le marché Jacquard

A Saint-Etienne, les drapeaux ont été mis en berne ce matin… Sur le marché Jacquard, les Stéphanois que nous avons rencontrés étaient sous le choc, et pour certains même, apeurés

 

Les drapeaux de la mairie de Saint-Etienne seront en berne ce midi / Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée