Attention à la neige ce soir et cette nuit dans la Loire (mis à jour 20h)

neige 3

Bien que la Loire ne soit qu’en vigilance jaune « grand froid, neige et verglas », selon Météo France, la neige perturbe pas mal la circulation ce jeudi après-midi, notamment dans l’agglomération stéphanoise.

Premières victimes des flocons, les bus de la STAS. Le trafic a été interrompu sur les lignes collinaires : 18, 19 et 21 à 25. Les autres lignes fonctionnent normalement, avec quelques déviations ou parcours raccourcis. Aucun souci sur le réseau tram, malgré de légers retards.

De son côté, le Conseil général de la Loire a décidé de suspendre le service des transports scolaires toute la journée demain, pour des raisons de sécurité. Cela concerne 25.000 élèves. Les cars du réseau TIL, pour le grand public, circuleront dans la mesure du possible. Dans le Roannais, toutes les navettes scolaires de la STAR seront également supprimées.

Prudence sur les routes

Le CRICR (Centre Régional d’Information et de Coordination Routière) a  déclenché son Plan Intempérie Rhône-Alpes-Auvergne ce jeudi après-midi. Tous les départements des deux régions, dont la Loire et la Haute-Loire, sont concernés. Le CRICR précise que « des précipitations neigeuses sont en cours actuellement sur le Massif Central, ainsi que sur l’Est de celui-ci. Les précipitations neigeuses gagneront la partie Est des Alpes jusqu’à vendredi matin ».

L’A89 entre Balbigny et Lyon fait partie des axes surveillés, à la veille des premiers départs en vacances d’hiver.

Crédit photo : Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée