Au théâtre de Roanne, la vie continue

theatre-roanne

Quatre jours après l’attentat terroriste qui a notamment fait 89 morts dans la salle de spectacle du Bataclan à Paris, le théâtre de Roanne a accueilli comme prévu la représentation de L’Avare mardi soir. Les spectateurs, qui avaient appelé en nombre ces derniers jours pour savoir si la pièce n’allait pas être annulée en raison du contexte actuel, ont répondu présent, avec une pensée évidemment pour les victimes parisiennes, mais avec aussi la volonté de ne pas changer leurs habitudes, pour ne pas céder à la psychose.

Du côté du théâtre, si les séances scolaires ont été annulées par l’Education nationale, on affirme ne pas s’être posé la question d’une annulation des séances publiques. Les troupes ont d’ailleurs insisté pour maintenir les représentations prévues.

Concert annulé au FIL à Saint-Etienne

A Saint-Etienne, la soirée Musik Casting qui devait avoir lieu ce mercredi au FIL est reportée à une date ultérieure. Décision prise non pas par la salle de spectacle, mais par l’organisateur, le Crédit Agricole Loire / Haute-Loire. Le programmateur du FIL, Thierry Pilat, affirme que tout sera mis en œuvre pour le public puisse aller voir des spectacle en toute sécurité

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne